Notre établissement

Informations générales

Par admin blaise-d-auriol2, publié le mardi 28 mars 2023 10:36 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 13:11
email-4284157_1280.png

INFORMATIONS GENERALES – RENTREE 2022

DIRECTION : Principale : Mme BONAFOS - Secrétariat de Direction : Mme Nathalie LAGET.

Tél. : 04.68.23.04.09.

Mail : ce.0110011c@ac-montpellier.fr

La communication aux parents se fera essentiellement par mail.

ENSEIGNANTS :

Vous pouvez prendre contact avec les enseignants de votre enfant par le biais du carnet de correspondance ou par pronote si cela est possible.

Merci de consulter régulièrement pronote afin de prendre connaissance au quotidien de l’emploi du temps, du travail à faire, des résultats scolaires, des messages, de la gestion des absences et retards… Les bulletins y sont déposés ainsi que les certificats de scolarité.

CPE - VIE SCOLAIRE : Mme Christelle PUIG

Les absences, retards, dispenses ponctuelles doivent être justifiées par écrit à la vie scolaire :

- soit par le carnet de correspondance

- soit par un message pronote : vie scolaire

- soit par mail : viesco.0110011c@ac-montpellier.fr

Vérifier le carnet de correspondance et pronote en cochant « avoir pris connaissance »

Pour toutes modifications concernant le régime (Demi-pensionnaire, externe), un écrit doit être transmis à la vie scolaire.

Pour toutes questions :

Le service de vie scolaire est joignable de 7h40 à 11h30 et de 13h30 à 17h10 par téléphone au 04.68.23.62.50

Pour joindre la CPE : par l'intermédiaire de la vie scolaire ou par le carnet de correspondance.

INTENDANCE : Mme Laetitia HUILLET

L'adjoint-gestionnaire, Laetitia HUILLET collabore avec le chef d'établissement dans sa gestion matérielle, financière et administrative.

Par le biais d’Educonnect vous pourrez :

- Déposer une demande de bourse avant la fin du mois d' Octobre  (voir information pronote en début d'année). Il est vivement conseillé de cocher "reconduction automatique" pour que vos données soient automatiquement remontées les années suivantes.

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez adresser un message à : gest.0110011c@ac-montpellier.fr

- Régler les factures de cantine (Si vous rencontrez une période difficile, n'hésitez pas à nous contacter) : vous pouvez les payer en ligne voir ici

Pour les élèves externes souhaitant déjeuner au collège de temps en temps, les familles sont invitées à acheter des carnets de 10 tickets (par espèces ou chèque). L'élève devra déposer, avant 10h, son ticket repas du jour, dans une boite se situant devant le secrétariat d'intendance. Ce ticket devra comporter son nom, prénom, classe et date du repas pris.

INFIRMERIE : Mme Yolande KULAGA

L'infirmière scolaire est l'interlocutrice concernant les problèmes qui touchent à la santé (physique, psychique, relationnel) de votre enfant ; elle travaille en collaboration si nécessaire avec l'équipe éducative,  l'assistant social, le psychologue, le médecin scolaire et vous même.

Quelques points :

- Les élèves ne sont pas autorisés à détenir des médicaments, exceptés pour les asthmatiques qui doivent avoir un inhalateur sur eux.

- En cas de maladie chronique qui nécessite la prise de médicaments sur le temps scolaire ou la mise en oeuvre d’un protocole d'urgence, un projet d'accueil individualisé (PAI) peut être mis en place à votre demande. Merci de joindre l'infirmière  par le biais de pronote ou en appelant le collège.

- En cas de maladie nécessitant un traitement ponctuel, votre enfant devra ramener l'ordonnance du médecin avec les médicaments correspondant à la vie scolaire ou à l'infirmerie.

- En cas d'urgence survenant au collège vous serez prévenu, dans les plus brefs délais si un retour à domicile ou un transfert vers l'hôpital est nécessaire.

Vous (ou une personne que vous aurez autorisée par écrit) devrez récupérer votre enfant par vos propres moyens.

ASSISTANT SOCIAL : M. Jean-Marc SALVIGNOL

Permanence : mercredi de 8 h 00 à 12 h 00.

PSYEN : Mme Isabelle REYNES

Permanence : jeudi de 8 h 00 à 16 h 00 ou contacter le CIO au 04 34 42 91 88.

CDI (Centre de Documentation et d'Information: Mme Valérie MARCOUL

Missions :

1 / Donner l'accès aux ressources documentaires

2/ Favoriser la lecture

3/ Participer à la formation de la maîtrise de l'information

4/ Encourager l'ouverture sur le monde : culture, citoyenneté, orientation...